L'Éco-Vallée est-elle « ÉCO » ?

À Nice Méridia les anciennes serres agricoles cèdent aujourd’hui la place aux constructions modernes et aux incubateurs de start-up.​

Par Régis Lesserteur Publié le 03 septembre 2015 Logo Ressources Magazine

———

À Nice Méridia les anciennes serres agricoles cèdent aujourd’hui la place aux constructions modernes et aux incubateurs de start-up.

La basse vallée du Var couvre 10 000 hectares où s’entremêlent terrains agricoles, activités tertiaires ou industrielles et habitat diffus. L’Opération d’intérêt national (OIN) couvre ce territoire gigantesque.

L'Éco-Vallée est-elle « ÉCO » ? Logo Ressources Magazine 

• Les opposants à l’Opération d’intérêt national de la plaine du Var pointent notamment la perte de terres fertiles qui faisaient autrefois de la basse vallée du Var le potager de la Côte d’Azur.

 

• Jeanne Venturino observe depuis sa fenêtre les travaux de la voie des 40 mètres qui doit passer par son jardin pour relier l’Allianz Riviera. Avec sa sœur et son beau-frère, elle s’oppose aujourd’hui à son expulsion.

Lire la suite >>

25/02/2016 : Euro 2016: les octogénaires expulsés de leur maison, la voie du stade de Nice est libre. 22/03/2016: Jeanne Venturino est décédée. Plus d'infos : Expulsés pour laisser passer une route ? 

Eco-vallée Nice Ecologie Bétonnage Plaine du Var Alpes-Maritimes

Précédent : Expulsés pour laisser passer une route ?   Suivant : Près de Nice, un nouveau gaspillage des terres est...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire