#AlertePollution : rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés…

 Mis à jour le 04/12/2018 

Alerte_Mégaphone

Vous vivez près d'un site pollué ? Alertez-nous

A l'occasion de la COP24(cf), franceinfo lance une vaste enquête participative sur la pollution en France.

Des entreprises jettent leurs déchets dans la nature à Poissy (Yvelines), le 20 avril 2018.

*Selon une étude publiée en marge de la COP24, les émissions mondiales de CO2 ont augmenté de 2,7 % en 2018, ce qui constitue la plus forte hausse en sept ans.

Source : https://www.francetvinfo.fr/

avatar

franceinfo
France Télévisions

Sols contaminés, eaux souillées, rejets toxiques… Les cas de pollution liée à l'industrie, à l'agriculture ou aux comportements des entreprises ou des particuliers s'accumulent ces dernières années. Ces histoires font écho à ce que vous observez dans votre environnement ? A l'occasion de l'ouverture de la 24e conférence annuelle de l'ONU sur les changements climatiques (COP24), lundi 3 décembre, franceinfo lance l'opération #AlertePollution. Une enquête participative qui vous donne la possibilité de signaler des sites pollués près de chez vous, pour permettre ensuite à notre rédaction d'investiguer sur ces situations.

Vous êtes citoyen et vous avez repéré des déchets dans la nature, une faune et une flore décimées près d'une entreprise ou d'une exploitation agricole ? Vous avez eu connaissance, autour de vous, de maladies à répétition et suspectez une origine environnementale ? Vous êtes bénévole dans une association ou élu dans une commune et ne savez plus quoi faire face à un cas de pollution ? Alertez-nous dans le formulaire ci-dessous. Vous pouvez également nous contacter via les applications chiffrées WhatsApp ou Signal, au numéro suivant : 06 13 76 73 41.

Pour remplir le formulaire : Cliquez-ici 

COP 24 Katowice 2018 logoKatowice, en Pologne, accueille du 2 au 14 décembre 2018 un grand rendez-vous mondial sur le climat, la COP24. 

*Selon une étude publiée en marge de la COP24, les émissions mondiales de CO2 ont augmenté de 2,7 % en 2018, ce qui constitue la plus forte hausse en sept ans. [« Les émissions mondiales de CO2 ont «dérapé» en 2018, à +2,7% », sur Libération.fr]

En savoir plus : Changement climatique

Alerte pollution environnement Monde COP24 climat