Contactez-nous
Pétition pour la préservation des terres agricoles de la Plaine du Var & Contre le déplacement du M.I.N 

 

Le site est en cours de modification. Merci de votre compréhension

Le parquet national financier ouvre une enquête sur le Stade de Nice

Retour


Le parquet national financier a ouvert une enquête préliminaire sur le partenariat public-privé (PPP) du stade de Nice, qui a coûté 243,5 millions d'euros, dont 69 millions de subventions publiques. L'enquête est confiée à l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales.

Selon un article du 15 avril 2015 de Médiapart En savoir plus ...une enquête préliminaire est ouverte sur le financement de l'Allianz Riviera à Nice.

Le stade de Nice © Reuters
Le stade de Nice © Reuters

Extrait : “ Le parquet national financier (PNF) dirigé par Éliane Houlette a ouvert début mars une enquête préliminaire sur le partenariat public-privé (PPP) du stade de Nice, selon des informations obtenues par Mediapart. L'exécution de cette enquête a été confiée aux policiers spécialisés de l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF).

Le mirobolant stade de Nice, construit pour accueillir les matches de l’Euro 2016 de football, est au cœur de nombreuses interrogations. Le coût final pour les finances publiques de cet ouvrage, construit selon le principe du partenariat public-privé (PPP), a déjà été critiqué publiquement à plusieurs reprises. Et comme l'a ... ” Lire la suite...


Lire aussi : La justice se dispute le dossier du stade de Nice


P n’imprimer que si cela est nécessaire

©2014-2015 association-capre06

enquête Allianz Riviéra-Stade de Nice