Contactez-nous
Pétition pour la préservation des terres agricoles de la Plaine du Var & Contre le déplacement du M.I.N 

 

Le site est en cours de modification. Merci de votre compréhension

CAPRE 06

Page d'Accueil


Logo-CAPRE06« Pour la protection des espaces naturels et de notre patrimoine pour les générations futures, promotion d’une société écologique, solidaire et soutenable, et lutte contre les pollutions. »


QUI SOMMES NOUS ?

C.A.P.R.E 06
C
ollectif  Associatif Pour des Réalisations Ecologiques 06

L'association est située dans les Alpes Maritimes en région Provence Alpes Côte d'Azur (PACA). Elle a été fondé en 1992 à partir de plusieurs dynamiques géographiques s’articulant sur des axes de défense de l’environnement qui, pour nous associatifs de terrain, nous sont apparus comme complémentaires.

Nous avons donc eu la volonté de les porter plus loin ensemble.

L’idée conductrice était de protéger nos richesses sur le département et de mettre en pool nos savoir-faire afin d’œuvrer pour les Générations Futures, concept que nous avons, dès 1992, contribué à divulguer.

Vingt ans plus tard, le C.A.P.R.E 06 s’inscrit toujours dans la même volonté d’efficacité sur le long terme et affiche les mêmes ambitions auxquelles nos anciens et nouveaux adhérents souscrivent.

En savoir plus : Cliquez-ici Lien externe ens


Liste des catégories :

Actions

Les actions de mobilisation citoyenne proposées ou soutenues par l'association Collectif Pour des Réalisations Écologiques C.A.P.R.E 06. dont : Actions contre les projets d'aménagement de l'OIN Plaine du Var, ...

Recours

Recours auprès du tribunal administratif ; Saisines auprès du Parlement Européen

Pétitions

Retrouvez ici toutes les pétitions en ligne. Ne rien faire ! C'est laisser faire ! Comment agir ? [Signez la pétition]

DIRES du CAPRE06

Les dires de l'association CAPRE 06 concernant l'OIN Plaine du Var : Analyses, Avis, Observations, ...

CAPRE ?

Le C.A.P.R.E 06, Collectif Associatif Pour des Réalisations Écologiques dans les Alpes maritimes, a été fondé en 1992 à partir de plusieurs dynamiques géographiques s’articulant sur des axes de défense de l’environnement qui, pour nous associatifs de terrain, nous sont apparus comme complémentaires.